les musées et les sites archéologiques les plus visités en Tunisie(ex 5)
L'institut National du Patrimoine ,organise des visites de nombreux musées, sites et monuments archéologiques dans différentes régions de la Tunisie. Dans l'objectif d'échange culturels et découvrir l'antiquité archéologiques de ces lieux.
les sites ,les musées et les monuments les visités sont le site archéologique de Carthage de 236 visiteurs, puis Palais et musée d'El Jem de 186 visiteurs , le musée National de Bardo 94 visiteurs et les monuments de Kairouan 49 visiteurs. Toujours les visiteurs cherchent des musées d'antiquités romaines et d'autres époques pour s'aviser la diversité culturelle de la patrimoine tunisienne dans régions.
chaque musée et site possédé des caractéristiques qui le distinguent des autres, telles que le site archéologique de Carthage qui est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Aussi elle représente comme la métropole de la civilisation punique en Afrique. cet important site archéologique est le témoin de nombreuses civilisations anciennes et des guerres ,c'est un lieu historique qui combine toutes les époques qu'ont traversé la Tunisie. Palais et musée d'el jem est l'un des plus importants musées de la Tunisie est caractérisé par son antiquité et son pièce unique.
cette visite permettre aux visiteurs de s'aviser à l'importance de la patrimoine dans différentes régions de la Tunisie.
Titre ; commence par majuscule, ok
RépondreSupprimerAccroche : » L'institut National du Patrimoine ,organise des visites » ; supprimer la virgule
-« des visites de nombreux musées, » : à de nombreux…
-« Dans l'objectif d'échange culturels et découvrir l'antiquité archéologiques de ces lieux. » ; revoir ; Et ce dans l’objectif de favoriser l’échange culturel et de découvrir l’histoire profonde de ces lieux
-mise en forme ok
Texte :
-« les sites ,les musées et les monuments les visités » ; majuscule au début de la phrase ; partout corriger
-« et les monuments les visités » ; corriger
- préciser les chiffres ; par jour ?
-« pour s'aviser la diversité culturelle » ; reformuler : pour explorer la diversité culturelle
-« de la patrimoine tunisienne » : du patrimoine tunisien
-« chaque musée et site possédé des caractéristiques » : possède
-« Aussi elle représente comme la métropole » : Aussi, il représente…
-« ,c'est un lieu historique qui combine « ; faire nouvelle phrase
-« ,c'est un lieu historique qui combine toutes les époques qu'ont traversé la Tunisie. » ; reformuler ; Ce monument témoigne des civilisations qui ont marqué l’histoire de la Tunisie
-« Palais et musée d'el jem est » ; mieux assurer la transition ; Le Palais et le musée d’Eljem quand à eux,
« est caractérisé par son antiquité et son pièce unique. » ; reformuler
-« cette visite permettre aux visiteurs de s'aviser à l'importance de la patrimoine dans différentes régions de la Tunisie. « ; revoir
-mieux structurer les paragraphes
-Liens interne/externe : ok
Infographie : titre avec majuscule au début + supprimer les accolades
-diminuer les dimensions de l’infographie ; sinon ok
Mots clés : corriger ; archéologie, antiquité, musées, patrimoine (pas d’articles : le, la, une, etc + pas de mots clés sous forme d’adjectifs)
Note :10/20